Pages

samedi 1 juillet 2017

Sicile J-5

En commençant la préparation de mon bagage je me suis posé cette question qui peut paraître idiote, mais qui a son importance : est ce que je rentre encore dans mes maillots de bain?...
J'ai essayé tout ça et - ô miracle! - ils me vont encore.
Bon ça fait pas tout à fait le même effet que quand j'avais 10 kg de moins, mais ça le fait.

Et puis après j'ai commencé à me dire : "C'est bien joli tout ça, mais une fois sur la plage ça ne sera pas la même..." J'ai petit à petit vu mes défauts me sauter aux yeux, prendre de l'importance et finalement leur laisser toute la place. Je voyais d'ici les regards réprobateurs des "fitgirls", les mines de dégoûts à demi dissimulées et les rires moqueurs des sales mioches.



Plus tard en navigant sur internet je me suis sentie envahie par toutes ces pubs et autres spots mettant en avant des tas de filles toutes plus minces les unes que les autres avec tout un tas de petites phrases du genre "être parfaite en bikini", "objectif -5kg", Prête pour l'été?..."

Prête pour l'été?!...
je crois que c'est la pire de toutes. Comme s'il fallait passer un test ou obtenir une autorisation pour avoir le droit de crâner en 2 pièces sur la plage.

Depuis la sortie de l'hiver on nous presse d'avoir un corps parfait, un corps qui soit "montrable" dans ton itsi winy tiny winy tout petit petit bikini. On veut des muscles, des jambes aiguisées comme des couperets, des fesses en béton, un ventre plat avec option tablettes de chocolats si possible et pas un poil qui dépasse! On nous somme d'avoir une peau aussi lisse qu’une Madonna photoshopée et surtout surtout le moindre gramme de graisse est totalement prohibé sur la plage. La cellulite, le bidou et autres bourrelets ce n'est pas très instagramable vous voyez...

Les magazines s'échinent à nous faire croire que la norme c'est d'être mince, voire très mince et qui, sous couvert de "vouloir ton bien" te font complexer sur le moindre petit truc.

  Faut rentrer dans le moule pour faire bander les foules!

Mais qui a décidé de ça? Si on foutait la paix aux femmes un peu? Si on arrêtait de vouloir contrôler leurs corps? (Et je dis bien leurS corps avec un s, parce que non il n'y a pas qu'un seul modèle!) Qui a décidé qu'un 36 était plus sexy qu'un 44?

A l'approche de l'été et des vacances on parle beaucoup de "bikini body", mais ça veut dire quoi?
En vrai tout le monde a un bikini body. On ne devrait pas se sentir obligée de se cacher quand nos fringues vont au delà du 38 ou qu'une partie de notre corps ne correspond pas aux normes des magazines.

Alors montrez vous!


Merci à Jasmin, ma coloc d'amour, pour le prêt du bikini et les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire