Pages

samedi 24 juin 2017

Sicile J-12

Les jours passent et le départ approche. C'est le moment de faire le point sur mes objectifs pendant ce voyage. Voyage qui tient plus de la retraite spirituelle que de la pension complète au Club Med.

    Déconnecter

Je pars sans ordi, sans tablette. Je prends quand même mon téléphone, mais avec l'idée d'y toucher le moins possible. Pas de mail, pas de Facebook, ni d'Instagram, pas de blog non plus. Juste mes carnets et des stylos, mes appareils photos et c'est tout!

    S'engager dans la voie du minimalisme

J'ai toujours eu du mal à faire le tri, à ne pas me surcharger ou même plus simplement à ranger. Et tout ça aussi bien dans ma chambre que dans ma tête. Alors je me dis que si j'arrive à tenir un mois avec le bagage le plus léger possible, peut être que j'arriverai à désencombrer mes placards, me débarrasser des objets inutiles et enfin faire disparaitre ces choses qui trainent avec la fameuse étiquette "ça peut toujours servir". Dernièrement j'ai souvent entendu cette petite phrase "less is more", ça sera l'occasion de vérifier l'adage! 
Ayant été élevée dans une grande famille d'accumulateurs compulsifs, je ne serai sûrement jamais un ayatollah du minimalisme ou une folle du rangement. J'aime bien quand il y a un peu de bordel, mais se décharger, vivre avec moins pour vivre mieux ça peut pas faire de mal...

    S'écouter

Faire les choses parce que j'en ai envie, pas juste parce que je me sens obligée. Me reconnecter avec mon corps, mon intuition et mes envies qui ont été mise de côté pendant bien trop longtemps et pour ça il faut...

    Prendre le temps

Ne plus se précipiter ou agir dans l'urgence. Laisser les choses couler. Ne pas avoir peur d'être en retard et pour ça la Sicile c'est le meilleur endroit au monde. C'est comme si les gens vivaient au ralenti, qu'ils s'étaient affranchis des horaires et des obligations.


Un mois pour vivre à la sicilienne. Un mois pour PROFITER! 


Un des innombrables coucher de soleil qui m'attendent... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire